top of page

Technique

La photogrammétrie est une méthode qui consiste à photographier des objets, les bâtiments, des terrains sous différents angles avec des recouvrements d'images. Les images obtenues sont analysées pour recalculer le positionnement (Angle, focale, hauteur, position GPS, ...) de la caméra. Avec cette représentation de nuage de points obtenue, la reconstitution d'un modèle 3D, ou d'un plan orthophotographique est généré à partir de logiciels spécifiques et d'ordinateurs puissants

Photogrammétrie

Accessible

La modernisation des drones et leurs grandes qualités photographiques (Capteur de 20Mp minimum) associés rendent ce procédé très intéressant, économique, accessible dans les endroits difficiles d'accès, et plus écologique comparé aux avions, aux ULM ou aux hélicoptères.

MNE Riviere des galets.jpg

Modele 3D

La modélisation 3D d'une maison ou d'un bâtiment est réalisable avec cette technique. Les résultats sont des objets 3D exportables en différents formats selon les besoins du client et exploitables dans les logiciels tels que Autocad, Blender, Zbrush, CATIA, etc.

Un Objet modellisé

La modélisation 3D et la numérisation de terrain permet de répondre à des besoins multiples pour les promoteurs, les architectes, et tous les corps de métiers travaillant à partir de modèles numériques.

bottom of page